quand j’étais grande, j’ai mis des objets dans des feux pour les rendre vivants. j’avais dit « maman, quand je vais être grande, je veux faire des feux avec des trucs dedans pour les rendre vivants.» quand j’étais grande, j’ai coupé du bois. le feu il a mangé le bois. le petit il était pour le poêle de la cabane. le grand il était pour rendre les objets vivants. quand j’étais grande, j’ai veillé sur le feu. j’ai nourri le feu. j’ai pris soin du feu. j’ai parlé avec le feu. j’ai soufflé sur le feu. quand j’étais grande, j’étais un dragon.
« après le feu » est une performance qui invite le public à repenser la question du foyer et à se questionner sur la figure et la place du feu dans notre quotidien, réalisée ce printemps à la @fermeasile.
•
🔹 La résidence de Charlotte Centelighe (@charlottecentelighe) au Musée d’art du Valais est arrivée à son terme. Nous la remercie pour sa collaboration et lui souhaitons plein succès pour la suite de son parcours.
🔹 Clémentine Bossard (@clementine_bossard), lauréate du Prix Résidence Brigitte Mavromichalis – Musée d’art du Valais 2025, s’installera prochainement dans l’atelier du musée.
En partenariat avec @edhea_ch
#museesvalais #museedartduvalais #art #kunst #residence #takeover @museumspass @culture.canton.vs @visitsion
📷 © Charlotte Centelighe